Musique

Festival Voix de Fête 2017

| Musique

Le 19ème festival Voix de Fête se tiendra à Genève du 20 au 26 mars. Plus que jamais éclectique, le festival réaffirme une programmation qui explore les musiques actuelles francophones, de la chanson au rock, en passant par l’électro-pop, le rap et le reggae. Cette année encore, une cinquantaine d’artistes seront accueillis sur différentes scènes genevoises en commençant par Philippe Katerine le 20 mars, journée internationale de la francophonie.

Le festival jour par jour:

Lundi 20 mars
Katerine
Fabian Tharin

Mardi 21 mars
La Lentille - Zoom sur les artistes émergents

Mercredi 22 mars
Didier Super
Peter Peter - Vlad
Louis-Jean Cormier - Maggy Bolle
Les Troubadours du Chaos

Jeudi 23 mars
Gaël Faye
Féfé - Lescop
La Bronze
Fishbach
Samia Tawil - Eugène
Ma liberté de dire
Brel "Au Suivant"

Vendredi 24 mars
Yves Jamait - Saratoga
Youssoupha - Jaaq
Guizmo - Demi Portion
La Canaille - Pandour
Imbert Imbert

Samedi 25 mars
Tété
Dick Annegarn
Aliose - A-Wa
Thierry Romanens & Format A’3
Colocks - Mary Zoo - Iaross

Dimanche 26 mars
VioleTT PI
Last Minute Panic


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes