Musique

Brel, au suivant

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Brel, au suivant, un spectacle interprété par Pascal Rinaldi, Denis Alber et Stéphane Chapuis à voir au Chat Noir à Carouge le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2017.

Se réapproprier les chansons de Jacques Brel: voilà le défi que se sont lancés Pascal Rinaldi, Denis Alber et Stéphane Chapuis. Au suivant, c’est un spectacle composé de plus de vingt chansons, des incontournables aux morceaux méconnus. Pour les trois compagnons, "les bonnes chansons tiennent debout toutes seules". Ainsi, la couleur musicale de leur trio s’est vite décidée: ce sera dépouillé et intimiste. Stéphane Chapuis, qui maitrise l’accordéon à la perfection, est le musicien principal de la plupart de leurs reprises. Mais sur certains morceaux, Pascal Rinaldi ou Denis Alber mettent également la main à la pâte: guitare, harmonium, toy piano, ukulélé – mais toujours avec sobriété.

En créant ce spectacle d’hommage au grand maitre de la chanson française, les trois compagnons ont par la même occasion mis en place une bulle de douceur nostalgique – un moment suspendu dans le temps, où la magie musicale de Brel reprend vie le temps de quelques notes.

Dès 23h30, soirée spéciale RADIOMEUH "Music From Reblochon Land". (Tarif unique: CHF 10.-)


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - AlpenstockThéâtre Forum Meyrin - Ca ira (1) Fin de Louis