Féfé
| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.
Féfé sera en concert à Genève à la Maison communale de Plainpalais le 23 mars 2017 dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.
Avant de commencer sa carrière solo, Féfé avait déjà sillonné l’Europe avec son ancien groupe, le Saïan Supa Crew. Féfé, alias Féniski dans sa crew, avait rencontré un succès fou. L’artiste s’est ensuite tourné vers un projet musical personnel. Son style, à la croisée du hip-hop, du blues, de la soul, du funk et de la chanson, n’est rien d’autre qu’ensoleillé.
Après Jeune à la retraite (2009) et son remarqué Dans ma rue puis Le charme des premiers jours (2013), Féfé revient avec un nouvel album dont le premier extrait, Eldorado, résume le talent de l’artiste: beats accrocheurs, mélodies douces et chaudes, le son de Féfé est actuel, tout simplement – et qu’est-ce que c’est beau! Sa voix résonne dans les cœurs à la manière d’un Patrice (c’est d’ailleurs sur une guitare donnée par ce dernier que Féfé avait composé son tout premier album solo) et ses rythmes font bouger à la manière d’Hocus Pocus. Le chanteur et rappeur français, fort de ses années d’expérience, sait où il va et sait ce qu’il veut.
Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais
Gaël Faye à 20h00, Féfé à 22h00 et Lescop à 00h00 sur la Grande scène
Samia Tawil à 19h00 et Eugène à 21h15 au Théâtre Pitoëff
La Bronze à 21h15 et Fishbach à 23h30 à la Guinguette
Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.
Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles