Musique

Féfé

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Féfé sera en concert à Genève à la Maison communale de Plainpalais le 23 mars 2017 dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Avant de commencer sa carrière solo, Féfé avait déjà sillonné l’Europe avec son ancien groupe, le Saïan Supa Crew. Féfé, alias Féniski dans sa crew, avait rencontré un succès fou. L’artiste s’est ensuite tourné vers un projet musical personnel. Son style, à la croisée du hip-hop, du blues, de la soul, du funk et de la chanson, n’est rien d’autre qu’ensoleillé.

Après Jeune à la retraite (2009) et son remarqué Dans ma rue puis Le charme des premiers jours (2013), Féfé revient avec un nouvel album dont le premier extrait, Eldorado, résume le talent de l’artiste: beats accrocheurs, mélodies douces et chaudes, le son de Féfé est actuel, tout simplement – et qu’est-ce que c’est beau! Sa voix résonne dans les cœurs à la manière d’un Patrice (c’est d’ailleurs sur une guitare donnée par ce dernier que Féfé avait composé son tout premier album solo) et ses rythmes font bouger à la manière d’Hocus Pocus. Le chanteur et rappeur français, fort de ses années d’expérience, sait où il va et sait ce qu’il veut.


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Gaël Faye à 20h00, Féfé à 22h00 et Lescop à 00h00 sur la Grande scène
Samia Tawil à 19h00 et Eugène à 21h15 au Théâtre Pitoëff
La Bronze à 21h15 et Fishbach à 23h30 à la Guinguette


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes