Musique

Louis-Jean Cormier

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Louis-Jean Cormier sera en concert au Chat Noir à Carouge le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Issu d’une famille mélomane, Louis-Jean Cormier, québécois d’origine, a toujours évolué dans un univers musical. A 17 ans, il prend la direction de Montréal pour étudier la musique. Il formera Karkwa avec quatre amis, groupe qui ne créera pas moins de quatre albums et remportera le Prix Polaris en 2010. Louis-Jean cormier a ensuite continué sa route en solo. D’abord avec Treizième étage (récompensé de 3 Félix à l’ADISQ), puis avec Les Grandes Artères.

Les artères dont il est question dans son dernier album sont multiples: route par où l’on quitte ceux qu’on a aimés, celle ou passe la fanfare, sur laquelle on a égaré un porte-bonheur, au coin de laquelle un fou quête et s’agite. C’est aussi l’artère par où elle reviendra, si elle revient. L’artère qui oxygène le cœur.

Au confluent de la chanson et du rock, la voix et la sensibilité affirmées de Louis-Jean Cormier n’excluent en rien les moments d’implosion. L’artiste, avec ses compositions, nous invite à le suivre dans sa quête de sincérité et de sérénité. Beaucoup de chaleur humaine traverse ses artères. Parfois on perd l’équilibre, on montre les dents… Et puis le temps suspend son vol et on flotte doucement, en état de grâce, comme ces hélicoptères qui valsent dans l’air après s’être détachés de leur branche.


Ce concert sera suivi par celui de Peter Peter à 22h30.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden