Musique

Louis-Jean Cormier

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Louis-Jean Cormier sera en concert au Chat Noir à Carouge le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Issu d’une famille mélomane, Louis-Jean Cormier, québécois d’origine, a toujours évolué dans un univers musical. A 17 ans, il prend la direction de Montréal pour étudier la musique. Il formera Karkwa avec quatre amis, groupe qui ne créera pas moins de quatre albums et remportera le Prix Polaris en 2010. Louis-Jean cormier a ensuite continué sa route en solo. D’abord avec Treizième étage (récompensé de 3 Félix à l’ADISQ), puis avec Les Grandes Artères.

Les artères dont il est question dans son dernier album sont multiples: route par où l’on quitte ceux qu’on a aimés, celle ou passe la fanfare, sur laquelle on a égaré un porte-bonheur, au coin de laquelle un fou quête et s’agite. C’est aussi l’artère par où elle reviendra, si elle revient. L’artère qui oxygène le cœur.

Au confluent de la chanson et du rock, la voix et la sensibilité affirmées de Louis-Jean Cormier n’excluent en rien les moments d’implosion. L’artiste, avec ses compositions, nous invite à le suivre dans sa quête de sincérité et de sérénité. Beaucoup de chaleur humaine traverse ses artères. Parfois on perd l’équilibre, on montre les dents… Et puis le temps suspend son vol et on flotte doucement, en état de grâce, comme ces hélicoptères qui valsent dans l’air après s’être détachés de leur branche.


Ce concert sera suivi par celui de Peter Peter à 22h30.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes