Musique

Gaël Faye

| Musique | Rap / Hip Hop

Gaël Faye sera en concert à Genève à la Maison communale de Plainpalais le 23 mars 2017 dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Artiste franco-rwandais né en 1982, Gaël Faye écrit des mots pour les chanter, mais aussi pour les laisser sur le papier – le jeune trentenaire est en effet auteur, compositeur, interprète, mais également écrivain: son roman Petit pays est sorti en août 2016.

Quand il chante, c’est pour rapper ou slammer une poésie réaliste délivrée par sa voix parfaitement posée. À l’image d'un archipel, ses textes sont des ilots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l’exact température du piano; un piano éventré dont le son chaleureux du bois et des mécanismes se révèle aussi important que les notes qui s’en échappent. Gaël est un artiste entier aux influences plurielles: rap, soul, jazz, semba, rumba congolaise, sébène… Accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka, Gaël Faye nous entraînera entre Bujumbura et Paris, dans des terras incognitas.


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Gaël Faye à 20h00, Féfé à 22h00 et Lescop à 00h00 sur la Grande scène
Samia Tawil à 19h00 et Eugène à 21h15 au Théâtre Pitoëff
La Bronze à 21h15 et Fishbach à 23h30 à la Guinguette


Voir les infos pratiques
Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes