Musique

Youssoupha

| Musique | Rap / Hip Hop

Youssoupha sera en concert à Genève à la Maison communale de Plainpalais le 24 mars 2017 dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Éminent représentant d’un rap français tourné vers la force du texte, Youssoupha a depuis son premier album lancé une pierre dans le mouvement en place. Sans concession face à la glorification de la vie en cité, mais intransigeant à l’égard des inégalités et du racisme ordinaire, l’artiste bloque les clichés et creuse le fond des choses. Cette intégrité lui doit aussi bien des morceaux joyeux et bien-pensants (On se connait) que des manifestes anti-système sans détour (Menace de mort).

En alternant entre propos sombres et images d’espoir, avec toujours la même ardeur et la même conviction, Youssoupha a cette assurance et cette justesse qui font qu’on n’a pas envie de débattre, mais plutôt d’apprendre. Défenseur d’une négritude actuelle et du vivre ensemble, Youssoupha tente d’universaliser son mouvement musical et dresse sans cesse des portraits sociétaux bienveillants mais exempts de naïveté. Reconnu par ses pairs et par le public comme un des piliers du hip hop français, le prince parolier va démontrer la force évocatrice et fédératrice d’un rap puissant et généreux..


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Guizmo à 20h00, Demi portion à 22h00 et Youssoupha à 00h00 sur la Grande scène
Jaaq à 21h00 et La Canaille à 23h00 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - AlpenstockThéâtre Forum Meyrin - Ca ira (1) Fin de Louis