Musique

Scylla x Sofiane Pamart

| Musique | Rap / Hip Hop

Scylla et Sofiane Pamart seront en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Identifiable à la noirceur et à l’intransigeance de sa plume, le rappeur belge est devenu avec le temps une figure respectée du rap francophone.

Plus connu du grand public depuis la sortie de ces derniers albums et de certaines vidéos virales, Scylla impressionne et intrigue. Dégageant autant de force qu’un gladiateur et de désespoir qu’un fils en deuil, ses morceaux sont des claques puissantes.

S’échappant de la voie du rap, sans machines ni rythmique, Scylla arrive en duo, accompagné du pianiste Sofiane Pamart. Médaille d’or du conservatoire de Lille, ce prodige reprend et sublime le répertoire du scandeur, brisant un carcan musical bien souvent propre au hip-hop. Mais toujours les folles mélodies restent à leur place et conservent leur rôle d’exhausteur de texte. Ici le propos est roi, et la musique s’est faite sa plus belle ambassadrice.

Un spectacle hors du commun, un public porté par des émotions vives et des préjugés qui s’effondrent. Un coup de force, de beauté et d’intelligence.

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Geule Blansh à 19h00, KT Gorique à 21h00, Rox à 23h00 à la Guinguette
Ash Kidd à 20h00, Davodka à 22h00, Disiz la peste à 00h00 sur la grande scène
Scylla x Sofiane Pamart à 23h00 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras