Musique

Rox

| Musique | Rap / Hip Hop

Rox sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Grand Monsieur pour tous les amateurs de hip-hop romand, Rox est la référence du rap conscient genevois.

Membre avec Jonas du groupe emblématique "Le D.U.O.", il arpente seul depuis 2003 les chemins de l’écriture et sa route de poète. Un parcours que les fervents ont suivi avec assiduité durant ces 15 années. Une période de recherche, de remise en question et d’exploration personnelle et artistique. Période durant laquelle le rappeur a également été connu comme Anuar, nom sous lequel la plus jeune génération l’a d’ailleurs découvert.

Revenant avec un EP aussi riche que généreux, Rox propose des textes introspectifs, mais universels. Actuelle conclusion d’un long voyage intérieur, La route du soi est marquée par la franchise, la subtilité. Enrobée des productions de DJ Dan, la tête bouge autant pour approuver la démarche et la puissance du propos, que pour saluer le groove et les samples choisis.

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Geule Blansh à 19h00, KT Gorique à 21h00, Rox à 23h00 à la Guinguette
Ash Kidd à 20h00, Davodka à 22h00, Disiz la peste à 00h00 sur la grande scène
Scylla x Sofiane Pamart à 23h00 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine