Musique

KT Gorique

| Musique | Rap / Hip Hop

KT Gorique sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, c’est à Martigny que la jeune MC s’exerce très tôt à la danse hip-hop et à l’écriture. En rejoignant le crew des Frères Incendie, elle met un pied sur la scène du rap Suisse et commence à y déverser son flow puissant.

Sa plume révèle une aisance déconcertante à manier le sens des mots ; elle fait sonner comme personne la musicalité de la langue française. Ses improvisations témoignent d’un talent hors-norme. Rien d’étonnant alors que KT Gorique brille dans tout ce qu’elle entreprend. Sacrée en 2012, championne du monde de rap freestyle à New York, couronnée meilleure actrice pour son rôle dans Brooklyn de Pascal Tessaud, elle porte à merveille son surnom de "Couteau suisse". Véritable figure du rap helvétique, KT Gorique semble suivre un chemin qui lui est propre dont elle est la seule maîtresse, nous réservant bien des surprises.

C’est certain, elle sera toujours là où on ne l’attend pas.

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Geule Blansh à 19h00, KT Gorique à 21h00, Rox à 23h00 à la Guinguette
Ash Kidd à 20h00, Davodka à 22h00, Disiz la peste à 00h00 sur la grande scène
Scylla x Sofiane Pamart à 23h00 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande