Théâtre

Nino | Sloop 3 - i-monsters

| Théâtre

Genève, Théâtre Poche /GVE du 5 décembre 2016 au 29 janvier 2017.

De Rébecca Déraspe, mise en scène Yvan Rihs
Avec Rebecca Balestra, Charlotte Dumartheray, Julien Jacquérioz, Céline Nidegger et François Revaclier

Nino pleure. On ne sait pas pourquoi, c’est un bébé et, les bébés, on ne sait pas vraiment pourquoi ils pleurent. Alors, chacun y va de son petit commentaire, de son petit conseil, de son petit jugement. Chacun y va, toujours avec politesse et bienveillance… Nino pleure. Pour l’endormir, quelle méthode est la meilleure? Qui est le meilleur père? La meilleure mère? Moi je dis ça je dis rien… Nino pleure. Et sa mère? Que fait-elle? Qui est-elle? Est-elle encore une bonne amie? Une bonne épouse? Peut-elle encore être une femme? Nino pleure. À croire qu’il ne s’arrêtera pas. Pas avant de nous avoir tous rendus fous…


Nino s’inscrit dans le cadre du Sloop3.

Initiés dans la saison dernière par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison i-monster, le Sloop3 vous permettra de découvrir trois comédies québécoises et un drame suédo-tunisien qui nous racontent les crises de l’intime contemporain.

Dès le 14 novembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Unité modèle de Guillaume Corbeil, mise en scène Manon Krüttli.
>>> Pour en savoir plus: I-Monster: ultra connectée solitude - L'interview de Manon Krüttli par Marie-Sophie Péclard.

Dès le 21 novembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Les Morb(y)des de Sébastien David, mise en scène Manon Krüttli.

Dès le 5 décembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Nino de Rébecca Déraspe, mise en scène Yvan Rihs.

Dès le 9 janvier et jusqu’au 29 janvier 2017: J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri, mise en scène Michèle Pralong.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs