Théâtre

Les Morb(y)des | Sloop 3 - i-monsters

| Théâtre

Genève, Théâtre Poche /GVE du 21 novembre 2016 au 29 janvier 2017.

De Sébastien David, mise en scène Manon Krüttli
Avec Rebecca Balestra, Charlotte Dumartheray et François Revaclier

Y a Stéphany, pis y a Sa Sœur. Stéphany, elle aime rêver. La journée, elle tchatte avec Kevyn sur un forum de freaks et, la nuit, elle traîne dans les quartiers mal famés de Montréal. Sa Sœur, elle, elle passe son temps devant la télé à s’enfiler de la junk food, tellement qu’elle peut plus se lever du canapé. Elle sort pas, Sa Sœur. Elle sort plus. Stéphany et Sa Sœur, même si elles se disputent, dans le fond, elles se ressemblent. Elles trouvent pas leur place. Elles veulent disparaître. En fait, elles ont déjà disparu.


Les Morb(y)des s’inscrit dans le cadre du Sloop3.

Initiés dans la saison dernière par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison i-monster, le Sloop3 vous permettra de découvrir trois comédies québécoises et un drame suédo-tunisien qui nous racontent les crises de l’intime contemporain.

Dès le 14 novembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Unité modèle de Guillaume Corbeil, mise en scène Manon Krüttli.
>>> Pour en savoir plus: I-Monster: ultra connectée solitude - L'interview de Manon Krüttli par Marie-Sophie Péclard.

Dès le 21 novembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Les Morb(y)des de Sébastien David, mise en scène Manon Krüttli.

Dès le 5 décembre et jusqu’au 29 janvier 2017: Nino de Rébecca Déraspe, mise en scène Yvan Rihs.

Dès le 9 janvier et jusqu’au 29 janvier 2017: J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri, mise en scène Michèle Pralong.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018