Musique pour enfant / famille

Monsieur Lune | L'incroyable histoire de Gaston et Lucie

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Spectacle musical

Dès 5 ans

Monsieur Lune, voix et guitare
Cheveu, chant, basse, banjo et ukulélé
Gaël Derdeyn, voix, violon et mandoline

L'incroyable histoire de Gaston et Lucie, un spectacle musical à découvrir en famille à Catalyse à Genève le 27 janvier 2018 dans le cadre des Concerts Grenadine.

Monsieur Lune et ses compères nous proposent un concert illustré mêlant musique live, bande‐son cinématographique et animations vidéo tirées du livre-disque. 
Une histoire poétique sur la différence et la tolérance, à l’interprétation joyeuse, servie par des dialogues plein d’humour et de second degré.

À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche. C’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le Soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir.

Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille, pour partir vers l’antre du Soleil tirer cette histoire au clair…
 

 
 Les Concerts Grenadine 

Pour se mettre en bouche, un super spectacle, avec une sélection "coup de cœur" de chanteurs, musiciens, improvisateurs, venus d’ici et d’ailleurs. Pour suivre, un bon goûter, et l’occasion de rencontrer, de parler et de rigoler avec ceux qui sortent tout juste de scène. Pour terminer en beauté, un petit tour sur le plateau pour un atelier parents-enfants avec la complicité des artistes et de l'équipe de Catalyse.

 13 janvier 2018 - Les petits chanteurs à la gueule de bois | chansons douces et autres vers d’oreille
 27 janvier 2018 - Monsieur Lune | L’incroyable histoire de Gaston et Lucie
 24 février 2018 - Duo n’importe quoi

Abonnement 4 concerts: enfant CHF 30.- et adultes CHF 50.- (entrée non nominative).


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs