Musique pour enfant / famille

Duo n'importe quoi | Koko Taylor et Sylvain Fournier

| Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 5 ans

Le Duo n'importe quoi (Koko Taylor et Sylvain Fournier) sera en concert à Catalyse à Genève le 24 février 2018 dans le cadre des Concerts Grenadine.

Le Duo N’importe Quoi a été conçu en 2004 par Koko Taylor et Sylvain Fournier afin d’abolir l’idée selon laquelle "on ne peut pas faire n’importe quoi". Dès lors, ils se sont consacrés à cette mission authentique: faire n’importe quoi, mais correctement.

Les concerts sont réalisés sur au moins une vingtaine d’instruments et ne comprennent strictement aucune barrière de genre ou de style. Depuis sa première prestation publique en 2004, le duo NPQ a joué dans une multitude de contextes différents: salles de concerts, festivals, musées, école de jeunes filles au pair, maisons de quartiers, appartements, châteaux, Ems japonaises et suisses, cabarets, jardins d’enfants, clubs de jazz, vernissages d’expos, bains turcs, radios et tv, scènes de musiques traditionnelles, écoles publiques, bibliothèques, fêtes en plein air, etc. Les musiques composant le répertoire (environ 170 morceaux à ce jour) et la manière de les présenter enchantent des publics d’âges, de cultures et de milieux plus que variés!
 

 
 Les Concerts Grenadine 

Pour se mettre en bouche, un super spectacle, avec une sélection "coup de cœur" de chanteurs, musiciens, improvisateurs, venus d’ici et d’ailleurs. Pour suivre, un bon goûter, et l’occasion de rencontrer, de parler et de rigoler avec ceux qui sortent tout juste de scène. Pour terminer en beauté, un petit tour sur le plateau pour un atelier parents-enfants avec la complicité des artistes et de l'équipe de Catalyse.

 13 janvier 2018 - Les petits chanteurs à la gueule de bois | chansons douces et autres vers d’oreille
 27 janvier 2018 - Monsieur Lune | L’incroyable histoire de Gaston et Lucie
 24 février 2018 - Duo n’importe quoi

Abonnement 4 concerts: enfant CHF 30.- et adultes CHF 50.- (entrée non nominative).


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte