Musique

Götterdämmerung | Opéra de Richard Wagner

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale Georg Fritzsch
Mise en scène Dieter Dorn
Quatrième et dernière journée en 3 actes du festival scénique Der Ring des Nibelungen de Richard Wagner
Livret du compositeur

Orchestre de la Suisse Romande
Chœur du Grand Théâtre de Genève, direction Alan Woodbridge
Avec Petra Lang, Jeremy Milner, Aleksey Tikhomirov, Edith Haller, Michelle Breedt, Polina Pasztircsák…

Chanté en allemand avec surtitres anglais et français

Götterdämmerung (Le Crépuscule des dieux), quatrième et dernière journée en 3 actes du festival scénique Der Ring des Nibelungen de Richard Wagner, à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 17 février au 17 mars 2019.

L’intrigue se complique et s’assombrit. La prophétie faite par Erda dans L’Or du Rhin s’accomplit dans Le Crépuscule des dieux, quatrième et dernier épisode de la tétralogie de L’Anneau du Nibelung par Richard Wagner. Ici se termine le récit fait par Dieter Dorn et Jürgen Rose de la grande épopée scénique et musicale qui inspira tant d’artistes avant eux.

Avec Georg Fritzsch à la direction musicale de l’Orchestre de la Suisse Romande, ils épurent l’intrigue complexe du Crépuscule des dieux vers une ultime lisibilité, axée sur la rédemption par l’amour, grâce à l’abnégation de Brünnhilde et le retour de l’Anneau dans le Rhin avant que le monde ne soit englouti par le néant.

► Présentation de l’œuvre - 30 minutes avant le début de la représentation, sur la mezzanine du foyer de l'Opéra des Nations, un musicologue vous donne quelques clés pour mieux apprécier le spectacle.
 

 
 Le Ring pour fêter le retour du Grand Théâtre Place de Neuve! 

Pour fêter comme il se doit le retour du Grand Théâtre de Genève dans ses murs de la Place de Neuve, l’occasion vous est donnée de (re)découvrir le festival scénique Der Ring des Nibelungen (L’Anneau des Nibelung) de Richard Wagner dans son intégralité. La présentation des quatre volets du Ring sur une semaine, est une expérience rare à ne pas manquer!

Das Rheingold - Les 12 février, 5 et 12 mars 2019
Die Walküre - Les 13 février, 6 et 13 mars 2019
Siegfried - Les 15 février, 8 et 15 mars 2019
Götterdämmerung - Les 17 février, 10 et 17 mars 2019

Abonnement Tétralogie de Fr. 104.- à Fr. 824.-

Conférence de présentation par Georges Schürch en collaboration avec l’Association genevoise des Amis de l’Opéra et du Ballet le mardi 5 février 2019 à 18h15 au Théâtre de l’Espérance.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella Mediterranea