Musique

Die Walküre | Opéra de Richard Wagner

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale Georg Fritzsch
Mise en scène Dieter Dorn
Première journée en 3 actes du festival scénique Der Ring des Nibelungen de Richard Wagner
Livret du compositeur

Orchestre de la Suisse Romande
Avec Will Hartmann, Michaela Kaune, Jennifer Larmore, Petra Lang, Katja Levin, Marion Ammann…

Chanté en allemand avec surtitres anglais et français

Die Walküre (La Walkyrie), première journée en 3 actes du festival scénique Der Ring des Nibelungen de Richard Wagner, à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 13 février au 13 mars 2019.

Après leur remarquable entrée en matière avec Das Rheingold, l'équipe de Dieter Dorn et de Jurgen Rose tissent le deuxième épisode de leur lecture dramatique de l'épopée wagnérienne de l'Anneau. L’incursion la plus mémorable de l’opéra dans la musique de film, la Chevauchée des Walkyries (on se souvient des hélicoptères de Francis Ford Coppola voltigeant au-dessus du Vietnam dans Apocalypse Now) n’est que l’un des moments musicaux exceptionnels de La Walkyrie. L'ode au printemps, chantée par Siegmund, son duo d'amour avec Sieglinde, la supplique de Brünnhilde à Wotan et, à la fin de l'opéra, la scène inoubliable de l'Enchantement du Feu attendent tous d'embraser les applaudissements du public.

► Présentation de l’œuvre - 30 minutes avant le début de la représentation, sur la mezzanine du foyer de l'Opéra des Nations, un musicologue vous donne quelques clés pour mieux apprécier le spectacle.
 

 
 Le Ring pour fêter le retour du Grand Théâtre Place de Neuve! 

Pour fêter comme il se doit le retour du Grand Théâtre de Genève dans ses murs de la Place de Neuve, l’occasion vous est donnée de (re)découvrir le festival scénique Der Ring des Nibelungen (L’Anneau des Nibelung) de Richard Wagner dans son intégralité. La présentation des quatre volets du Ring sur une semaine, est une expérience rare à ne pas manquer!

Das Rheingold - Les 12 février, 5 et 12 mars 2019
Die Walküre - Les 13 février, 6 et 13 mars 2019
Siegfried - Les 15 février, 8 et 15 mars 2019
Götterdämmerung - Les 17 février, 10 et 17 mars 2019

Abonnement Tétralogie de Fr. 104.- à Fr. 824.-

Conférence de présentation par Georges Schürch en collaboration avec l’Association genevoise des Amis de l’Opéra et du Ballet le mardi 5 février 2019 à 18h15 au Théâtre de l’Espérance.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...