Musique

Aloïse Sauvage

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Rap / Hip Hop

Aloïse Sauvage sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Aloïse Sauvage c’est un peu des 4 éléments. Le feu de ses instrumentales bouillonnantes et électriques. La fluidité des mots et des idées. La légèreté de l’âge. Et un corps encré dans la terre par des danses intuitives et primales.

Puis tout d’un coup, tout s’inverse. Les mots s’enflamment, le corps s’écoule, la musique s’envole et le regard sur le monde se flétrit.

Entre rap, electro, chant et danse, l’artiste propose des tableaux contrastés, dont les points communs restent la force et l’habileté. Parfois garçon manqué, parfois hyper féminine, elle joue la surprise et la volte-face. Se rapprochant d’un Stromae pour son polymorphisme et sa capacité à rendre pop des sujets profonds, Aloïse Sauvage sort des cases, mais construit un grand échiquier sur lequel elle s’amuse à changer les règles du jeu entre chaque morceau. Tenté par une partie?

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert d'Hoshi, Vendredi sur Mer, Sandor, June Milo, Voyou et Terrenoire.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant