Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

25 Juillet 2017
22e Académie baroque européenne d’Ambronay, un concert dans la Cour de l’Hôtel de Ville de Genève le 25 juillet dans le cadre du Festival Musiques en été 2017.

Avec Dido and Aeneas, Henry Purcell livrait en 1689 l’un des tout premiers opéras anglais, mais aussi l’un des plus beaux et émouvants ouvrages du répertoire baroque. Les amours malheureuses de la reine de Carthage devaient inspirer de nombreux autres auteurs. C’est ainsi qu’en 1693 le Français Henry Desmarest proposait sur ce sujet une tragédie lyrique qui cherchait à dépasser les accomplissements du défunt Jean-Baptiste Lully. Les jeunes artistes prometteurs de l’Académie baroque européenne d’Ambronay feront vivre ces deux partitions à la fois complémentaires et contrastées.

Au programme de concert:

Henry Desmarest
Didon, tragédie lyrique (extraits)

Henry Purcell
Didon & Enée

Bon à savoir: en cas de pluie, le concert sera déplacé à l'Alhambra. Renseignement le jour même dès 15h00 au n°1600, rubrique 5.
 
 
 Pour en savoir plus 

Musiques en été: le tour du monde en 36 concerts.
Les rendez-vous classique de Musiques en été - Jacques Ménétrez répond aux questions de Marie-Sophie Péclard.
Paul Agnew, direction musicale et mise en espace
Ensemble Repicco
Kinga Ujszaszi, violon
Jadran Duncumb, théorbe
Avec les chanteurs et instrumentistes de la 22e Académie baroque européenne d’Ambronay

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.