Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

12 au 14 Décembre 2014
De l’audace, de l’humour, de la finesse. Nicolas Stemann n’en manque pas. Il compose un Faust tout à la fois très fidèle et joyeusement irrévérencieux. Son parti pris, celui de laisser les comédiens traverser plusieurs rôles, de se les échanger, éclaire le texte sous un jour nouveau, fait entendre des résonances aussi ingénieuses qu’inattendues. C’est limpide et admirable.

Lors de l’édition 2013 du Festival d’Avignon, le spectacle a fait sensation. Et pour cause. Au programme : un classique incontournable de la littérature allemande, Faust de Goethe, joué par l’un des plus grands ensembles allemands (le Thalia Theater de Hambourg), dirigé par un metteur en scène qui avait déjà conquis les cœurs des festivaliers en 2012 avec Les Contrats du commerçant d’Elfriede Jelinek.
  


Bon à savoir

Le 14 décembre à 11h00 : Carte blanche à Charles Méla
Intervention autour du spectacle Faust I

La Comédie accueille cette saison l'homme de lettres Charles Méla pour une série de conférences librement inspirées de la programmation.

Voir Charles Méla en conférence, c’est la promesse d’un moment d’une rare intensité. Penseur convaincant, brillant orateur, fin lecteur, il ouvre à son auditoire les voies de découvertes nouvelles : qu’il parle de littérature ou d’histoire, de la modernité, de l’Antiquité ou du Moyen Âge, les œuvres ont pour lui des enjeux de vie auxquels il cherche à éveiller auditeurs et spectateurs pour leur en faire partager la richesse intime.

Ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm à Paris, docteur d’État, il a enseigné la littérature du Moyen Âge et de la Renaissance à la Sorbonne, à l’ENS et à Yale University. Il a été professeur à l’Université de Genève de 1982 à 2007 et doyen de la Faculté des Lettres de 1992 à 1999. Il fut à l’origine de la création par Mario Botta du musée de la Fondation Martin Bodmer à Cologny inauguré en 2003. Il en a été le président de 1994 à 2003, avant d’en prendre la direction de 2004 à 2014.

Les interventions de Charles Méla durant la saison 14/15 de la Comédie de Genève
Comédie de Genève du 12 au 14 décembre 2014.

De Johann Wolfgang von Goethe
Mise en scène Nicolas Stemann
Avec Philipp Hochmair, Sebastian Rudolph, Maja Schöne
Le chanteur Friederike Harmsen
Le chœur Malcolm Johst, Anton Lorf, Florian Lüdemann, Esra Pereira Köster, Jacob Wagener
Le danseur Franz Rogowski
Les musiciens Sven Kaiser, Thomas Kürstner, Burkhard Niggemeier, Sebastian Vogel et la participation de Christoph Plöhn, Sebastian Brühl, Henrik Giese, Kevin Lee, Sandra-Michaela Strutz, Martin Torke, Dominik Velz

Spectacle en allemand surtitré en français

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.