Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

28 Janvier 2015
Le batteur Jim White et le luthiste Giorgos Xylouris inventent un post-rock aux motifs méditerranéens. A la lumineuse enseigne de Xylouris-White, ce sont deux maîtres de musique actuelle qui sont réunis. Entre Jim White, fondateur et batteur du renommé trio rock Dirty Three, et qui a par ailleurs collaboré avec Bill Callahan ou PJ Harvey et Giorgos Xylouris, un des meilleurs luthistes de la jeune scène musicale crétoise et fils du grand Psarantonis, la conversation musicale s'avère des plus symbiotiques.

Le musicien australien et l'instrumentiste crétois imaginent des paysages acoustiques pleins de tensions et d'attentions où mélodies claires et rythmes chaotiques voisinent de façon originale. Entre frénésie et accalmie, sorcellerie et magie, le tandem subjugue autant par sa maîtrise que par son lâcher prise au cœur de ce post-rock aux motifs méditerranéen.


A découvrir dans le cadre du Festival Crète en Fête
Marché des Mattines à Perly-Certoux le 28 janvier 2015.
Dans le cadre du Festival Antigel et du Festival Crète en Fête proposé par les Ateliers d'ethnomusicologie de Genève (Adem) du 28 au 31 janvier 2015.


Giorgos Xylouris, laouto
Jim White, batterie

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.