Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

6 Juin 2024
6 Juin 2024
Gli Angeli interprète Haydn et Mozart, un programme Cor Virtuose à découvrir le 6 juin 2024 au Musée d'art et d'histoire (MAH), Genève, dans le cadre du Festival Haydn-Mozart.

Le programme du premier concert de cette 4e édition de notre Festival Haydn – Mozart est une ode au cor naturel, instrument redoutable et merveilleux à la fois, auquel les composi teurs ont tous deux donné ses lettres de noblesse.

Mozart a écrit quatre concertos pour cet instrument, qu’il destina au grand corniste salzbourgeois de l’époque, Joseph Leitgeb. Celui qui porte le numéro 1, composé en dernier (1791), est à l’affiche de ce programme.

La Symphonie n°51 de Haydn, elle, recèle en son adagio certaines des phrases les plus extrêmes et les plus périlleuses pour l’instrument ; elles valent à elles seules le détour.

La Symphonie n°25 de Mozart est composée la même année et il est fascinant de comparer les styles contemporains du Mozart de 17 ans et du Haydn de 41 ans.

Gli Angeli Genève devait commencer à donner et enregistrer les concertos pour cor et orchestre de Mozart avec Olivier Picon en juin 2023, dans le cadre de son voyage à travers l’intégrale des concertos pour instruments à vent et orchestre du divin Wolfgang. Un bel aléa de la vie aura repoussé ce projet d’une année et nous y revoici, avec encore plus d’envie et d’excitation qu’un an auparavant!

Concert dans la cour du MAH

Programme:
18h15: présentation par Philippe Albéra
19h00: Joseph Haydn, Symphonie n°51
Wolgang Aamadeus Mozart, Concerto pour cor et orchestre n°1 KV 412 Symphonie n°25 KV 183

4e Festival Haydn-Mozart

Olivier Picon, cor - Stephan McLeod, direction
Gli Angeli Genève

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.