Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

31 Janvier 2015
Centré sur la danse, ce programme permettra de découvrir une jeune génération d’artistes autour des sœurs Konstantina et Dionysia Efendaki qui ont su faire apprécier l’art de la danse crétoise au delà du seul cercle des initiés. Il existe de nombreuses formes de danse en Crète, certaines spécifiques à une région, d’autres répandues sur toute l’île et parfois plus loin.

Danse masculine rapide, difficile et spectaculaire, le kastrinos est typique de la région d'Héraklion ; il peut être exécuté en alternance avec le siganos, version lente du pentozali, danse de type guerrier. Le syrtos, danse mixte très rythmée, exprime la vie, la mort, l'amour et les désirs secrets. Dans cette danse, le premier danseur du cercle a la possibilité de réaliser des mouvements plus spectaculaires.


A découvrir dans le cadre du Festival Crète en Fête
Théâtre Pitoëff à Genève le 31 janvier 2015.
Dans le cadre du Festival Antigel et du Festival Crète en Fête proposé par les Ateliers d'ethnomusicologie de Genève (Adem) du 28 au 31 janvier 2015.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.