Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

30 Janvier 2015
Stelios Petrakis a débuté l’apprentissage de la lyra dès son enfance à Sitia, sa ville natale, en Crète. Très vite, il enrichit sa connaissance des musiques de son île par l’exploration d’autres répertoires venant de Grèce, de Turquie ou de Bulgarie. Stelios Petrakis n’est pas seulement musicien : il possède aussi un atelier de lutherie à Heraklion où il fabrique ses instruments.

Avec le Cretan Quartet, Stelios propose une vision intense et personnelle des musiques crétoises, enrichies de ses propres compositions. Les membres du Cretan Quartet sont des musiciens exceptionnels, choisis autant pour leur maîtrise des traditions musicales locales que pour leur ouverture sur le monde. Mue par l’esprit de la danse, cette musique jubilatoire est portée à la fois par la profondeur des voix et l’entrelacs subtil des cordes.


A découvrir dans le cadre du Festival Crète en Fête
Eglise catholique de Confignon le 30 janvier 2015.
Dans le cadre du Festival Antigel et du Festival Crète en Fête proposé par les Ateliers d'ethnomusicologie de Genève (Adem) du 28 au 31 janvier 2015.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.