Pluridisciplinaire

Sweet Dreamz | Brico Jardin - Robert Sandoz

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 8 ans

Texte Marc Jeanneret, mise en scène Robert Sandoz
Proposition originale Brico Jardin
Avec Simon Aeschimann, Pascal Jean, Marc Jeanneret, Stéphane Mayer et Mariama Sylla

Sweet Dreamz, un spectacle mis en scène par Robert Sandoz à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 24 novembre au 3 décembre 2017.

Ils sont de retour, les bras chargés de rêves! Après Petit Robert et le mystère du frigidaire et Lola Folding, les performeurs étincelants du groupe Brico Jardin reviennent avec une nouvelle création: Sweet Dreamz. À la baguette cette fois, l’un des fers de lance de la mise en scène romande: Robert Sandoz (Le Combat ordinaire, Cette année Noël est annulé, Le Bal des Voleurs…). L’association promet d’être étonnante, détonante, déconnante. Piliers du radiateur, écervelés volontaires, insatisfaits notoires, pêcheurs de lune, cancres du bout du banc, génies des utopies, révoltés des songes, vous êtes ici chez vous!

À quoi rêvent les squelettes dans les ossuaires? Les collectionneurs de timbres préhistoriques? Les lapins roses à piles? Les explorateurs de cartes géographiques? Et Fernand, hein, Fernand? À quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise? Et ça vous dirait de gagner des millions de sandwiches-merguez? Brico Jardin attend depuis 25 ans de gagner enfin un concours de musique. John Cunningham serait ravi d’habiter une boule à neige. Les instruments de musique voudraient pouvoir jouer sans les mains qui les jouent. Les rêves doivent-ils obligatoirement se réaliser pour valoir quelque chose?

Sweet Dreamz pose des questions qui concernent le peuple infini des rêveurs. Parce que nous sommes à la fois des enfants qui rêvent un futur et des adultes qui rêvent un passé: "Quand je serai grand, moi je voulais être…"

Sweet Dreamz, c’est un tour de chant pour faire le tour des rêves, un rock’n’roll show qui fait la fête à nos rêves de grandeur, nos rêves de revanche, nos rêves brisés, nos petits rêves de tous les jours. En espérant qu’ils ne finissent pas tous au tiroir. Mais au fond, peu importe les échecs: passer sa vie à rêver, c’est quand même une vie de rêve.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques
Théâtre des Marionnettes de Genève - Meet FredFestival Couleur café 2018 - Angelique KidjoVille de Vernier - Les Rendez-vous baroques 2018