Théâtre

Le Porteur d'Histoire | Alexis Michalik

| Théâtre

Écriture et mise en scène Alexis Michalik

Le Porteur d'Histoire, une pièce écrite et mise en scène par Alexis Michalik à découvrir à la Salle communale d'Onex le 4 décembre 2018.

Qu’est-ce que l’Histoire? Qu’est-ce qu’une histoire? Qui sommes-nous? Chantre du théâtre narratif, Alexis Michalik transpose à la scène sa devise: la vie est une fiction et celui qui raconte bien en est le maître.

Dans chacune de ses pièces, on voyage uniquement par le biais du pouvoir illimité de notre imaginaire. Elles sont construites comme des poupées russes emboitées l’une dans l’autre, comme une toile d’araignée faite d’éléments d’histoires multiples, entre le roman historique et le récit contemporain. Le pitch est quasiment inracontable mais il commence ainsi: Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Un clin d’oeil non dissimulé à Alexandre Dumas, maître des romans historiques à multiples rebondissements.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale