Théâtre

Krach | Sloop4 - Murmures

| Théâtre

De Philippe Malone, mise en scène Selma Alaoui
Avec Fred Jacot-Guillarmod

Krach, un texte de Philippe Malone mis en scène par Selma Alaoui à découvrir au Poche /GVE du 25 septembre au 5 novembre 2017.

Une rage viscérale d’abord. Un fauve en cage, simple esclave du monde du travail. Puis, un homme qui chute. Ce cadre supérieur, que l’on suppose victime d’un burnout, se jette du sommet de la tour où il travaille. Une dégringolade vertigineuse, où les étages défilent entre les débris cristallins, un chaos de feu et de glace, faisant écho à la violence du système dans lequel nous vivons.

Inspiré des nombreux suicides qui ont eu lieu dans des entreprises françaises au cours des dernières années, Krach est un pamphlet contre l’aliénation du travail. Une pièce à la grande musicalité, rythmée par la scansion cadencée des nouvelles à la radio, les injonctions des patrons et des publicitaires. Philippe Malone laisse résonner une écriture coup-de-poing, fougueuse, abrasive, qui retentit comme une explosion, jusqu’à son ultime dislocation.

Sous la baguette de Selma Alaoui, metteure en scène belge engagée, amatrice d’univers foudroyants, Krach révèlera toute sa puissance poétique et politique.


 Krach s’inscrit dans le cadre du Sloop4 

Initiés il y a deux saisons par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison Murmures, le Sloop4 vous permettra de découvrir 4 pièces différentes.

Dès le 25 septembre et jusqu’au 5 novembre > Les voies sauvages de et par Régis Duqué et Krach de Philippe Malone, mise en scène par Selma Alaoui.

Dès le 2 octobre et jusqu’au 5 novembre > Votre regard de Cédric Bonfils, mise en scène par Guillaume Béguin.

Dès le 16 octobre et jusqu’au 5 novembre > Erratiques de Wolfram Höll, mise en scène par Armand Deladoëy.

 

 
 Pour en savoir plus 

Au POCHE /GVE, le sloop vu de l'intérieur - L'interview de Selma Alaoui et Régis Duqué par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs