Pluridisciplinaire

Entre chou et loup | Noémi Boutin, Sylvaine Hélary

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 6 ans

Mise en scène ​Laurence Garcia
Noémi Boutin, violoncelle et voix
Sylvaine Hélary, flûtes et voix

Entre chou et loup, un spectacle mis en scène par Laurence Garcia à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 16 mars 2018 dans le cadre du Festival Archipel.

Après le succès du Thé des Poissons présenté la saison dernière, le Théâtre Am Stram Gram et le Festival Archipel s’associent pour la seconde fois, afin de mettre en lumière les liens organiques entre musique contemporaine et enfance.

Myssil, c’est un duo de musiciennes: Noémi Boutin et Sylvaine Hélary; l’une est violoncelliste, l’autre flûtiste. Ensemble, elles cultivent une musique bien à elles, issue des différentes traditions qui ont jalonné leur parcours: musique classique, contemporaine, jazz, improvisée. Leur goût commun pour les mots et la comédie les incite à écrire ou à commander des œuvres dans lesquelles voix et instruments s’entremêlent, et à s’aventurer de plus en plus loin sur le terrain du théâtre musical. Leur volonté est de faire entendre aux jeunes la musique contemporaine dans son sens le plus large et le plus accessible, et de faire appel au surréalisme, à l’absurde, comme moyen d’exploration du texte, afin que chaque enfant puisse s’approprier personnellement ces "histoires de fou".

Entre elles, s’épanouit une relation forte et mouvante, oscillant entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine. Ah, comme elles voudraient pouvoir se rencontrer. Mais leurs émotions sont trop indisciplinées pour les y autoriser; alors on se frôle, on se brusque, on se brûle, on dérape.

Entre chien et loup, entre lien et chou, Entre chou et loup, avant l’heure du hibou, venez en prendre plein le caillou; que s’ouvre l’éventail de joujoux de ces deux clowns sans maquillage, qui cherchent, à force de provocations comiques, d’irrévérences poétiques, comment accorder leurs instruments, musicaux et humains.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !