Musique

South Africa, What's Up? | Dj Lag / Dirty Paraffin

| Musique | Electro / DJ Set

Soirée South Africa, What’s Up? avec Dj Lag et Dirty Paraffin au Grand Central d’Antigel à Genève le 9 février 2018.

La ville de Durban peut se targuer d’avoir sa house. Profondément urbaine et décomplexée, la très (très) jeune scène GQOM maltraite avec un sérieux talent la house traditionnelle en lui infligeant des gifles à sonorités locales d’une rudesse inouïe. À l’image de DJ Prie Nkosazana et Dirty Paraffin, mais surtout de DJ Lag qui revient à Genève! Fer de lance d’une cohorte de producteurs tout juste majeurs, le gamin de 21 ans vient de signer avec l’excitante écurie anglaise Goon Club Allstars.

Si les performances queer du duo Faka font bouillir la sueur partout où elle s’échappe, Manthe Ribane, notamment chorégraphe pour The Antwoord, bichonne une bombe créative unique avec le duo suisse d’électro-soul Kami Awori. Ah oui: de la GQOM, on en trouve par exemple dans le fameux "Gosh" de Jamie XX (vous suivez maintenant?).


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018