Musique

Sophie Hunger

| Musique | Rock / Pop / Folk

Sophie Hunger sera en concert à l’Ahlambra à Genève le 1er février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Le groupe genevois Quiet Island assurera la première partie de ce concert.

Sophie Hunger
Sophie Hunger est la tête d'affiche suisse du Festival Antigel 2019. Il faut dire que ça fait plus de dix ans déjà qu'Emilie Jeanne-Sophie Welti fait fièrement gambader la pop helvétique dans des contrées qui ne l'attendaient pas. À 35 ans, elle verse désormais son talent à larges gouttes dans l'éprouvette culturelle berlinoise.

Avec Molecules, un 6e album aux allures de laboratoire électro-pop sous haute surveillance, Sophie Hunger bouscule, tente, ose. La voix en équilibre sur un fil d'audace gracile. Par ses urgences synthétiques et ses textes fougueux sur ses premières amours krautrock, celle qui a musicalement habillé Ma vie de courgette confirme son statut d'héroïne pop.

Quiet Island
S’il faut quatre éléments pour équilibrer l’univers, il faut quatre voix pour harmoniser Quiet Island. Un cosmos folklorique made in Geneva, glissant le long de notre pavillon auditif. On savoure. Il faudra deux semaines dans un studio de Londres et la participation du producteur Robin Girod pour permettre au quartet genevois, anciennement Postmen, de sortir leur second album Telescope. Une douce chimère, aérienne et envoutante, aux sonorités inspirées des sixties qui nous fait voyager aux rythmes ensorcelants de leurs voix unifiées.


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte