Musique

Sergey Babayan, piano et l’Orchestre de Chambre de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Wilson Hermanto, direction
Sergei Babayan, piano
L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Sous la direction de Wilson Hermanto, Sergey Babayan et L'Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) seront en concert à l'Alhambra à Genève le 9 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

L’une des plus grandes merveilles du monde pour Alfred Brendel, peut-être le premier chef-d’œuvre indubitable du style classique pour Charles Rosen. Le Concerto pour piano n°9 en mi bémol majeur (1777) de Mozart reçoit le surnom de Jeunehomme par déformation du nom de sa dédicataire, la jeune virtuose française Victoire Jenamy. En seconde partie, le Concerto pour piano et cordes op.136 (1979), en un seul mouvement, du compositeur russe Alfred Schnittke.

De la même génération qu’Arvo Pärt et Sofia Goubaïdoulina, il est l’une des figures majeures de la musique de la seconde moitié du XXème siècle. Au piano, le très grand Sergey Babayan, pianiste au "touché inégalé, [au] phrasé parfaitement harmonieux et [à la] virtuosité à couper le souffle" (Le Figaro). Il est accompagné par L'Orchestre de Chambre de Genève, sous la baguette de Wilson Hermanto.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano et orchestre n°9 k.271, dit "Jeunehomme"

__Alfred Schnittke
Concerto pour piano et cordes


Ce concert sera suivi par celui de Myles Sanko à 21h30 puis par celui de Laurent Coulondre à 23h00.

Pour clôturer le festival, Les Athénéennes vous donne rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram


Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy