Musique

Sergey Babayan, piano et l’Orchestre de Chambre de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Wilson Hermanto, direction
Sergei Babayan, piano
L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Sous la direction de Wilson Hermanto, Sergey Babayan et L'Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) seront en concert à l'Alhambra à Genève le 9 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

L’une des plus grandes merveilles du monde pour Alfred Brendel, peut-être le premier chef-d’œuvre indubitable du style classique pour Charles Rosen. Le Concerto pour piano n°9 en mi bémol majeur (1777) de Mozart reçoit le surnom de Jeunehomme par déformation du nom de sa dédicataire, la jeune virtuose française Victoire Jenamy. En seconde partie, le Concerto pour piano et cordes op.136 (1979), en un seul mouvement, du compositeur russe Alfred Schnittke. De la même génération qu’Arvo Pärt et Sofia Goubaïdoulina, il est l’une des figures majeures de la musique de la seconde moitié du XXème siècle.

Au piano, le très grand Sergey Babayan, pianiste au "touché inégalé, [au] phrasé parfaitement harmonieux et [à la] virtuosité à couper le souffle" (Le Figaro). Il est accompagné par L'Orchestre de Chambre de Genève, sous la baguette de Wilson Hermanto.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano et orchestre n°9 k.271, dit "Jeunehomme"

__Alfred Schnittke
Concerto pour piano et cordes


Ce concert sera suivi par celui de Myles Sanko à 21h30 puis par celui de Laurent Coulondre à 23h00.

Pour clôturer le festival, Les Athénéennes vous donne rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale