Musique

Sergey Babayan, piano et l’Orchestre de Chambre de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Wilson Hermanto, direction
Sergei Babayan, piano
L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Sous la direction de Wilson Hermanto, Sergey Babayan et L'Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) seront en concert à l'Alhambra à Genève le 9 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

L’une des plus grandes merveilles du monde pour Alfred Brendel, peut-être le premier chef-d’œuvre indubitable du style classique pour Charles Rosen. Le Concerto pour piano n°9 en mi bémol majeur (1777) de Mozart reçoit le surnom de Jeunehomme par déformation du nom de sa dédicataire, la jeune virtuose française Victoire Jenamy. En seconde partie, le Concerto pour piano et cordes op.136 (1979), en un seul mouvement, du compositeur russe Alfred Schnittke. De la même génération qu’Arvo Pärt et Sofia Goubaïdoulina, il est l’une des figures majeures de la musique de la seconde moitié du XXème siècle.

Au piano, le très grand Sergey Babayan, pianiste au "touché inégalé, [au] phrasé parfaitement harmonieux et [à la] virtuosité à couper le souffle" (Le Figaro). Il est accompagné par L'Orchestre de Chambre de Genève, sous la baguette de Wilson Hermanto.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano et orchestre n°9 k.271, dit "Jeunehomme"

__Alfred Schnittke
Concerto pour piano et cordes


Ce concert sera suivi par celui de Myles Sanko à 21h30 puis par celui de Laurent Coulondre à 23h00.

Pour clôturer le festival, Les Athénéennes vous donne rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !