Musique

Ribordy

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Ribordy sera en concert au Chat Noir à Carouge le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Chanteur genevois qui roule sa bosse depuis déjà 30 ans dans le paysage musical de la région, Serge Ribordy est de retour avec Ribordy Etcaetera, nouveau projet rock aux délicieux accents de blues. Des textes poétiques aux images fortes, écrits semblerait-il de façon très intuitive. L’artiste attrape au vol des phrases entendues ci et là, capte les ambiances et brode autour de tout cela des histoires qu’il raconte de sa voix grave et éraillée.

Un rock à la Bashung, éthéré et sculpté allègrement par son band. Des musiciens du cru, et pas des moindres : aux guitares, Alex Jaques (ex-membre de Maniacs), à la pedal steel, François Tschumy et à la section rythmique, le bassiste Christophe Ryser et le batteur Cédric Taillefert (Hell’s Kitchen). "Etcaetera", ce sont eux. Ces points de suspension sans qui l’alchimie ne serait pas la même.

On retrouve là des complices de longue date, qui cherchent avant tout à se faire plaisir. Et c’est ce qui fait la force de ce projet, dont l’album, publié sous le label genevois Urgence Disk, est une véritable pépite.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Los Gatillos à 20h30.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour