Musique

Los Gatillos

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Los Gatillos seront en concert au Chat Noir à Carouge le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Los Gatillos sont… Pierre Omer, Monney B et Fred Raspail! Trois compères qui ont tissé au fil du temps et de leurs rencontres une complicité musicale sans faille. En tournée ou en studio, ils se croisent et parlent musique, souvent.

Début 2017, c’est à l’initiative de Fred Raspail que se monte une session d’enregistrement commune au Gatillon. Un endroit qui inspirera le nom de ce trio original, qui aime s’aventurer hors des sentiers battus et pour qui la musique est avant tout affaire de spontanéité. Sur une base d’improvisation, et alors qu’ils pensaient initialement produire un 45 tours, 16 chansons seront enregistrées.

Des textes en français, en anglais et en allemand, reflets de leurs multiples inspirations. Une musique sauvage, une folk poussiéreuse, des mélodies fantomatiques, des blues lancinants. Un disque à trois voix, à trois influences. Mais au travers duquel œuvre un lien invisible fort. Quelque chose d’évident qui va au-delà des individualités de nos trois "gatillos", pour nous faire entendre le plus important: le plaisir de jouer ensemble.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Ribordy à 22h00.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018