Musique

Quatuor Strada et Audrey Vigoureux | Rencontre musique de chambre #1

| Musique | Classique / Baroque

Quatuor Strada
Sarah Nemtanu et Pierre Fouchenneret, violons
Lise Berthaud, alto
François Salque, violoncelle

Audrey Vigoureux, piano

Le Quatuor Strada et la pianiste Audrey Vigoureux seront en concert au Temple de la Madeleine à Genève le 5 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

La Chaconne de la Partita n°2 en ré mineur est un monument, complexe et puissant, l’une des œuvres les plus célèbres de Bach. Composée comme cadeau de mariage pour son ami Eugène Ysaÿe, la Sonate de Franck est un chef-d’œuvre incontestable de la musique de chambre française du XIXème siècle qui installe l’auditeur dans une méditation profonde. Quant au brillant dernier Quatuor à cordes en si bémol majeur de Brahms, il est délicat et enjoué.

Le Quatuor Strada, formé de solistes d’envergure, et Audrey Vigoureux, dont la grande maturité de jeu fait l’unanimité, nous offrent quelques pages parmi les plus marquantes de la musique de chambre.

Au programme de ce concert

__Jean-Sébastien Bach
Chaconne pour violon

__César Franck
Sonate pour violon et piano

__Johannes Brahms
Quatuor à cordes n°3 op.67

Ce concert sera suivi à 21h30 par celui de Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta. Au programme: Pärt, Rääts et Górecki.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !