Musique

Messina, Demarquette et Chiovetta | Rencontre musique de chambre #2

| Musique | Classique / Baroque

Patrick Messina, clarinette
Henri Demarquette, violoncelle
Fabrizio Chiovetta, piano

Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta seront en concert au Temple de la Madeleine à Genève le 5 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

Trois œuvres de la seconde moitié du XXème siècle, aux structures répétitives. Mozart-Adagio du compositeur estonien Arvo Pärt est un hommage à son ami, le violoniste russe Oleg Kagan. Basé sur l’Adagio de la sonate n°2 pour piano de Mozart – Kagan l’aimait particulièrement – l’œuvre est à l’origine écrite pour violon, violoncelle et piano. Le trio interprète un arrangement écrit par le compositeur spécialement à son attention.

Les Etudes Kaléidoscopiques de Jaan Rääts, compatriote et contemporain de Pärt, dévoilent son style néo-classique. Lerchenmusik du polonais Henryk Mikolaj Górecki est composé en trois mouvements. Les récitatifs et Arioso sont de lentes méditations qui invitent à une contemplation spirituelle.

Ces trois œuvres font l’objet d’un album enregistré par le brillant trio que forment Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta, à sortir au même moment que le festival.


Au programme de ce concert

__Arvo Pärt
Mozart-Adagio

__Jaan Rääts
Etudes Kaléidoscopiques

__Mikolaj Górecki
Lerchenmusik


Ce concert sera précédé à 20h00 par celui du Quatuor Strada et Audrey Vigoureux.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram


Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy