Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

5 Juin 2018
Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta seront en concert au Temple de la Madeleine à Genève le 5 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

Trois œuvres de la seconde moitié du XXème siècle, aux structures répétitives. Mozart-Adagio du compositeur estonien Arvo Pärt est un hommage à son ami, le violoniste russe Oleg Kagan. Basé sur l’Adagio de la sonate n°2 pour piano de Mozart – Kagan l’aimait particulièrement – l’œuvre est à l’origine écrite pour violon, violoncelle et piano. Le trio interprète un arrangement écrit par le compositeur spécialement à son attention.

Les Etudes Kaléidoscopiques de Jaan Rääts, compatriote et contemporain de Pärt, dévoilent son style néo-classique. Lerchenmusik du polonais Henryk Mikolaj Górecki est composé en trois mouvements. Les récitatifs et Arioso sont de lentes méditations qui invitent à une contemplation spirituelle.

Ces trois œuvres font l’objet d’un album enregistré par le brillant trio que forment Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta, à sortir au même moment que le festival.


Au programme de ce concert

__Arvo Pärt
Mozart-Adagio

__Jaan Rääts
Etudes Kaléidoscopiques

__Mikolaj Górecki
Lerchenmusik


Ce concert sera précédé à 20h00 par celui du Quatuor Strada et Audrey Vigoureux.
Patrick Messina, clarinette
Henri Demarquette, violoncelle
Fabrizio Chiovetta, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler