Musique

Poulenc-Gershwin: de Paris à New York | Ensemble Lycordia

| Musique | Classique / Baroque | Jazz / Blues

Poulenc-Gershwib: de Paris à New York, un concert de l'Ensemble Lycordia à découvrir le 11 juin 2021 au Théâtre Les Salons, Genève.

Le jazz et la musique classique résonnent côte à côte avec des œuvres phares de Francis Poulenc et George Gershwin. Faites le voyage Paris-New-York!

Francis Poulenc et George Gershwin sont nés à quelques mois de différence à la fin du XIXème siècle; l’un à Paris et l’autre à New York. Ils on fini par se rencontrer dans le Paris bouillonnant de l’année 1938. Plus que l’amitié, c’est sans doute l’admiration qui a prévalu entre ces deux musiciens qui ont suivi des chemins très semblables avec la quête commune de porter la culture populaire dans les grandes salles de concerts classiques.

Les pièces les plus marquantes du programme sont le Sextuor de Poulenc pour piano et quintette à vents et la célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin. En contraste, quelques mélodies de Poulenc avec un accompagnement au piano seront chantés en parallèle avec des songs de Gershwin, arrangés pour quintette à vents, piano et voix par Juan D. Molano.

Ce projet musical qui touche un large public crée un pont entre deux mondes distincts: le monde de la musique classique et celui de la musique populaire. Le format instrumental est rare et permet un melange de timbres unique, riche en couleurs et en rythmes.


Voir les infos pratiques
Big Bukowski - Les AmisLe Prince de la Terreur - Am Stram Gram3615 Dakota - Grutli