Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

11 au 15 Mai 2024
11 Mai 2024
-
15 Mai 2024
Amour à mort, un spectacle de théâtre musical de Leonardo García Alarcón et Jean-Yves Ruf, à découvrir du 11 au 15 mai 2024 à La Cité Bleue, Genève.

Tancrède aperçoit une femme maure au bord d’un point d’eau. Il en tombe immédiatement amoureux.

Elle s’appelle Clorinde et c’est une guerrière redoutable. Il la cherche à chaque bataille, va jusqu’à tenter de la protéger, jusqu’au jour où Clorinde change d’armure, voulant passer inaperçue. Tancrède ne la reconnait pas et la blesse à mort, croyant affronter un guerrier inconnu.

Reprenant l’histoire de Tancrède et Clorinde mise en poème à la fin du XVIe siècle par Torquato Tasso dans La Jerusalem delivrée, Amour à mort se situe au carrefour du madrigal, de l’opéra et de l’intermède.

Les récits se mêlent et l’orchestre participe à l’intrigue. Les œuvres instrumentales, les nouvelles compositions de Leonardo García Alarcón et les improvisations font écho à l’univers sonore de pour soutenir les moindres inflexions poétiques des passions humaines, des états de guerre, de calme et d’amour.

Saison inaugurale de La Cité Bleue

Leonardo García Alarcón, direction musicale- Jean-Yves Ruf, mise en scène - Œuvres de Claudio Monteverdi, Mateo Flecha, Sigismondo d’India, Robert White et Leonardo García Alarcón
Mariana Flores, soprano - Sofie Garcia, soprano - Logan Lopez Gonzalez, contre-ténor - Valerio Contaldo, ténor - Andreas Wolf, basse - Cappella Mediterranea. Avec Isabel Aimé González-Sola, Thierry Gibault, Margaux Le Mignan, Huges Duchêne

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.