Musique

Low

| Musique | Rock / Pop / Folk

Les Américains de Low seront en concert à l’Alhambra à Genève le 15 février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Organ Mug assurera la première partie de ce concert.

Low
Low, c'est la preuve sonique et scientifique que non seulement l'apocalypse nous grignote méchamment les phalanges, mais que l'immensément petit, ça existe. Low, depuis 25 ans, c'est un système solaire dans un atome. Une tornade dans une tête d'épingle. Avec presque rien, ils·elles ont eu l'audace de tout faire. En dévoilant Double Negative en 2018, le trio mythique du Minnesota, aussi discret qu'indispensable, imposait à nos tympans une œuvre entière, totale, absolue. Comme une autopsie minutieuse du chaos: rythmiques décharnées, nappes vaporeuses et lames de fond synthétiques. Une musique immense, symphonique et avant-gardiste, déclamée comme une messe hurlante et dépouillée à la fois, qui nous fait réaliser que la fin du monde est proche.

Organ Mug
Après un splendide premier album conçu lors d’un voyage sur l’île de Tenerif, Organ Mug revient avec un EP Here And There, qui sortira en février 2019. Pas de limite, pas de règle, un laisser-aller ou la découverte est à l’honneur. Mariage entre pop mythique, et électronique tourmentée, il amplifie l’expérimentation, toujours soigneux du détail.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019