Musique

Les Mardis de Pierre Alain | Daniel Duret, Sylvie Canet, Emilie Bugnion

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pierre Alain partagera la scène du P'tit Music'Hohl à Genève avec Daniel Duret, Sylvie Canet et Emilie Bugnion le 16 avril 2019 dans le cadre des "Mardis de Pierre Alain".

En première partie, Pierre Alain dans ses chansons. Puis, Daniel Duret est né à Genève dans les années 50 et se met au piano à l'âge de cinq ans. La musique devient pour lui un second langage. Après une maturité artistique au collège Voltaire de Genève, il poursuit ses études à l'Institut Jaques-Dalcroze où il se perfectionne à travers les cours d'improvisation, de percussion, d'électro-acoustique. En 1982, il obtient sa licence et compose la même année la musique d'une comédie musicale «Catherine, Justine & Cie montée au théâtre du permis C, à Genève. Il partage son temps entre ses activités de compositeur, interprète, acteur en créant ou en jouant dans différents spectacles, et l'enseignement de la musique dans les écoles genevoises qu’il a pratiqué jusqu’en 2017. Il écrit de nombreux spectacles pour les écoles dont «Les légumes en folie», une commande pour la commémoration du quatre centième anniversaire de l'Escalade 1602.

Il joue dans plusieurs pièces de théâtre et compose pour le théâtre de marionnettes «le Noël de Vanille et Cannelle». En 1996, il écrit son premier tour de chant «Issue de secours» qui sera présenté au Théâtre de Perly. De son intérêt constant pour les scènes de la vie courante émergent des histoires tendres, surprenantes, singulières et cocasses. A la fois musicien chanteur et comédien, il met en scène des personnages du quotidien que nous avons tous croisés un jour. Après avoir écrit et présenté plusieurs tours de chant en solo (piano-voix), il a eu envie de partager la scène avec d’autres musiciens et de donner ainsi une couleur différente à sa recherche. Pour ces nouvelles chansons, il est accompagné d' Emilie Bugnion au saxophone ainsi que de Sylvie Canet à la basse et à la guitare. - "Juste une histoire" est un tour de chant né de ma rencontre avec mes deux musiciennes genevoises. J’ai eu envie de partager la scène avec ces artistes et de donner ainsi une autre dimension au spectacle - explique-t-il. Ce spectacle est composé de trois parties, dont un voyage en train à bord de l’omnibus de 14h52. Les chansons de ce tour s'annoncent comme autant d’histoires qui rappelleront souvent celles que nous avons vécues nous-mêmes...


Voir les infos pratiques
Théâtre des Marionnettes de Genève - ZL’Orchestre de Chambre de Genève - Présences suisses