Musique pour enfant / famille

Le toux doux | Blandine Robin, Anne-Laure Murer

| Spectacle pour enfant / famille | Musique

Blandine Robin, composition, chant, piano et guitare
Anne-Laure Murer, violoncelle et chœurs
Mise en scène et scénographie, Delphine Lanza

Un spectacles pour les enfants dès 6 mois

Le toux doux, un moment musical pour les tout-petits dès 6 mois proposé par le Théâtre Am Stram Gram à Genève les 17 et 18 avril 2018.

T’as un an? T’es en train d’apprendre à marcher? Ça se passe bien? T’as des bleus aux fesses? Normal. Si tu as besoin de soigner tes petits bleus aux fesses, on a le remède idéal: Le Tout Doux. Le Tout Doux, tout est dit dans le titre. Le Tout Doux, c’est la belle vie sur une peau de mouton. Tu viens au théâtre, tu entres dans la grande salle, tu montes sur la scène, tu t’assois, tu t’allonges ou tu gambades, t’es avec ton père ou ta mère, peut-être avec les deux? Avec ta maman de jour? Ou alors avec une copine, un copain, que t’as rencontré récemment et qui peut te porter… bref, tu t’installes comme si t’étais sur ta table à langer, tu détends tes petits mollets.

Blandine Robin (guitare et voix) et Anne-Laure Murer (violoncelle) te chantent alors des chansons… douces. Moelleuses. Aériennes. Subtiles. Délicates. Pas énervantes du tout. Des berceuses. T’as le droit de bââââiller, t’as le droit de dormir, t’as le droit de chanter, t’as le droit de danser, t’as le droit de faire un câlin à Maman ou à ton voisin si tu l’aimes bien.

Le Théâtre Am Stram Gram accueille les tout-petits pour un moment tout doux, en musique, en chansons. Des compositions originales à découvrir dans une mise en scène de Delphine Lanza. Un moment privilégié de partage entre petits et grands.
 

 
 Autour du spectacle 

Un échange avec l’équipe artistique autour d’un thé aura lieu à l’issue de la représentation.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire