Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

2 Novembre 2018
L'esprit de la kora mandingue, un concert de Derek Gripper à l'Alhambra à Genève le 2 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

Derek Gripper a relevé un incroyable pari: transposer à la guitare classique les compositions virtuoses des plus fameux joueurs de kora maliens!

Loin d’un pur numéro de passe-passe, ce musicien sud-africain fait jaillir sous ses doigts une musique profondément originale qui invite à écouter différemment la kora comme la guitare, de la musique d’Afrique de l’Ouest à la tradition classique occidentale, de Bach au jazz.

Véritable tour de force qui se joue de toutes les difficultés techniques pour ne laisser entendre qu’une pure poésie de timbres. Extraordinaire métamorphose aussi où l’esprit de la kora s’incarne dans chaque note, chaque rythme et harmonie, comme si l’instrument hybride qu’a fait naître Derek nous contait tous les fabuleux récits des griots d’Afrique…

Ce concert sera suivi de Complicités orientales, Duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq.
Derek Gripper, guitare

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler