Musique

Complicités orientales | Duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Vasilis Kostas, laouto
Layth Sidiq, violon

Complicités orientales, un concert du duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq à l'Alhambra à Genève le 2 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

Le joueur de laouto Vasilis Kostas et le violoniste Layth Sidiq se sont rencontrés à mille lieux de leur terre d’origine, alors qu’ils étaient étudiants au Boston’s Berklee College of Music. Le premier est grec, le second jordano-irakien. Leur duo reflète les échanges toujours plus nombreux et riches qui animent notre monde contemporain. Là où croisements, métissages et fusion sonnent comme des maîtres mots.

Ces deux brillants instrumentistes sont aussi des compositeurs particulièrement inventifs qui cherchent à capter la magie qui nous entoure en suivant le fil de leur tradition, de leur inspiration et de leurs voyages. Et ils ne s’égarent jamais, même lorsqu’ils empruntent au jazz ou à la musique irlandaise. Leur personnalité s’exprime toujours avec force, en un langage généreux et inimitable. Pour leur public, c’est l’assurance d’une communion musicale rare.

Ce concert est précédé par L'esprit de la kora mandingue, Derek Gripper.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande