Musique

Complicités orientales | Duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Vasilis Kostas, laouto
Layth Sidiq, violon

Complicités orientales, un concert du duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq à l'Alhambra à Genève le 2 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

Le joueur de laouto Vasilis Kostas et le violoniste Layth Sidiq se sont rencontrés à mille lieux de leur terre d’origine, alors qu’ils étaient étudiants au Boston’s Berklee College of Music. Le premier est grec, le second jordano-irakien. Leur duo reflète les échanges toujours plus nombreux et riches qui animent notre monde contemporain. Là où croisements, métissages et fusion sonnent comme des maîtres mots.

Ces deux brillants instrumentistes sont aussi des compositeurs particulièrement inventifs qui cherchent à capter la magie qui nous entoure en suivant le fil de leur tradition, de leur inspiration et de leurs voyages. Et ils ne s’égarent jamais, même lorsqu’ils empruntent au jazz ou à la musique irlandaise. Leur personnalité s’exprime toujours avec force, en un langage généreux et inimitable. Pour leur public, c’est l’assurance d’une communion musicale rare.

Ce concert est précédé par L'esprit de la kora mandingue, Derek Gripper.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants