Musique

Complicités orientales | Duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Vasilis Kostas, laouto
Layth Sidiq, violon

Complicités orientales, un concert du duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq à l'Alhambra à Genève le 2 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

Le joueur de laouto Vasilis Kostas et le violoniste Layth Sidiq se sont rencontrés à mille lieux de leur terre d’origine, alors qu’ils étaient étudiants au Boston’s Berklee College of Music. Le premier est grec, le second jordano-irakien. Leur duo reflète les échanges toujours plus nombreux et riches qui animent notre monde contemporain. Là où croisements, métissages et fusion sonnent comme des maîtres mots.

Ces deux brillants instrumentistes sont aussi des compositeurs particulièrement inventifs qui cherchent à capter la magie qui nous entoure en suivant le fil de leur tradition, de leur inspiration et de leurs voyages. Et ils ne s’égarent jamais, même lorsqu’ils empruntent au jazz ou à la musique irlandaise. Leur personnalité s’exprime toujours avec force, en un langage généreux et inimitable. Pour leur public, c’est l’assurance d’une communion musicale rare.

Ce concert est précédé par L'esprit de la kora mandingue, Derek Gripper.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles