Musique

Complicités orientales | Duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Vasilis Kostas, laouto
Layth Sidiq, violon

Complicités orientales, un concert du duo Vasilis Kostas et Layth Sidiq à l'Alhambra à Genève le 2 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

Le joueur de laouto Vasilis Kostas et le violoniste Layth Sidiq se sont rencontrés à mille lieux de leur terre d’origine, alors qu’ils étaient étudiants au Boston’s Berklee College of Music. Le premier est grec, le second jordano-irakien. Leur duo reflète les échanges toujours plus nombreux et riches qui animent notre monde contemporain. Là où croisements, métissages et fusion sonnent comme des maîtres mots.

Ces deux brillants instrumentistes sont aussi des compositeurs particulièrement inventifs qui cherchent à capter la magie qui nous entoure en suivant le fil de leur tradition, de leur inspiration et de leurs voyages. Et ils ne s’égarent jamais, même lorsqu’ils empruntent au jazz ou à la musique irlandaise. Leur personnalité s’exprime toujours avec force, en un langage généreux et inimitable. Pour leur public, c’est l’assurance d’une communion musicale rare.

Ce concert est précédé par L'esprit de la kora mandingue, Derek Gripper.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date