Musique

J.S. Ondara

| Musique | Rock / Pop / Folk

J.S. Ondara sera en concert à la Salle communale de Satigny le 2 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

Son histoire a tout d’un conte de fées, mais il faudra plutôt s’habituer aux contes d’Amérique. Car Tales of America, le tout premier album de ce jeune Kenyan fraîchement établi aux USA, est un petit miracle de blues d’aujourd’hui.

Parachuté dans la grande musique par ses parents, le petit J.S. Ondara commence à bricoler ses chansons à l’âge où ses camarades apprennent encore à lire et à écrire. Un petit génie issu d’une famille modeste, qui a dû patienter quelques années avant de pouvoir se payer une première guitare. Il jongle alors avec sa voix et ses mots. Une fois ado, le gamin s’immerge dans les refrains de Nirvana ou Oasis (au lieu de se concentrer sur ses cours) avant de tomber amoureux de Bob Dylan. C’est une révélation. Il sera songwriter. Dans la lignée de Neil Young et Ray LaMontagne. Résultat, un album somptueux, habité et sans artifice.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant