Musique

Gauvain Sers

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Gauvain Sers sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Attention, phénomène!
Sa voix éraillée et son look de Gavroche à moustache vous rappelleront peut-être quelque chose. Depuis un peu plus d’un an, celui qui se destinait à une carrière d’ingénieur en mathématiques se profile désormais comme le petit Renaud de la nouvelle scène francophone. C’est d’ailleurs bien Renaud, son parrain musical, qui l’invitera à faire ses premières parties au Zénith de Paris, avant de l’embarquer, bluffé autant que le public par cette étoile montante de la chanson, sur l’intégralité de sa tournée.

Ce petit surdoué a 28 ans et s’appelle Gauvain Sers. Ce jeune poète désarme sur scène par la sincérité de ses textes, souvent autobiographiques, parfois engagés, tel le pamphlet anti-FN Hénin-Beaumon ou le cri sociétal du bouleversant Mon fils est parti au djihad. Il met du baume au cœur et prouve aux amoureux de la chanson à textes que le genre est loin d’être mort : il se renouvelle sans cesse. La preuve? Gauvain Sers change de set pour se produire avec toute une bande de lurons musiciens.

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Léa Paci à 19h45, Gauvain Sers à 21h45, Arcadian à 23h30 sur la grande scène
Noga à 20h45 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018