Musique

Gauvain Sers

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Gauvain Sers sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Attention, phénomène!
Sa voix éraillée et son look de Gavroche à moustache vous rappelleront peut-être quelque chose. Depuis un peu plus d’un an, celui qui se destinait à une carrière d’ingénieur en mathématiques se profile désormais comme le petit Renaud de la nouvelle scène francophone. C’est d’ailleurs bien Renaud, son parrain musical, qui l’invitera à faire ses premières parties au Zénith de Paris, avant de l’embarquer, bluffé autant que le public par cette étoile montante de la chanson, sur l’intégralité de sa tournée.

Ce petit surdoué a 28 ans et s’appelle Gauvain Sers. Ce jeune poète désarme sur scène par la sincérité de ses textes, souvent autobiographiques, parfois engagés, tel le pamphlet anti-FN Hénin-Beaumon ou le cri sociétal du bouleversant Mon fils est parti au djihad. Il met du baume au cœur et prouve aux amoureux de la chanson à textes que le genre est loin d’être mort : il se renouvelle sans cesse. La preuve? Gauvain Sers change de set pour se produire avec toute une bande de lurons musiciens.

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Léa Paci à 19h45, Gauvain Sers à 21h45, Arcadian à 23h30 sur la grande scène
Noga à 20h45 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018