Musique

Fantasio | Opéra de Jacques Offenbach

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale Gergely Madaras, mise en scène Thomas Jolly
Opéra-comique en 3 actes de Jacques Offenbach
Livret de Paul de Musset

Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Choeur du Grand Théâtre, direction Alan Woodbridge
Avec Katija Dragojevic, Boris Grappe, Melody Louledjian, Pierre Doyen, Loïc Félix…

Chanté en français avec surtitres anglais et français

Fantasio, opéra-comique en 3 actes de Jacques Offenbach dans une mise en scène de Thomas Jolly à voir à l’Opéra des Nations à Genève du 3 au 20 novembre 2017.

Depuis 1872, l’œuvre antichambre des Contes d’Hoffmann avait disparu des affiches. Aujourd’hui, ce bijou, disparu dans un incendie, renaît de ses cendres grâce à une coproduction avec l’Opéra Comique. Une partition inspirée et des dialogues aériens surgis de la plume d’Alfred de Musset, adaptés et reconstitués par son frère Paul de Musset pour raconter l’histoire d’un jeune étudiant, Fantasio, qui prend la place du bouffon de la cour. Ses aventures le mène à convaincre Elsbeth, la princesse, qu’il vaut mieux suivre son cœur que de se soumettre à la raison d’État.
 

 
 Pour en savoir plus 

A l'ODN, entrée de Fantasio au répertoire - L'interview d'Alexandre Dain par Alexandra Budde.
 
 
 Audiodescription les 18 et 19 novembre 

Les représentations du samedi 18 et du dimanche 19 novembre sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs