Musique

Ciné-concert

| Musique | Ciné-concert

Pour accompagner et donner vie à quatre courts-métrages choisis autour de la thématique de l’hommage, l’AMR (Association pour l’encouragement de la Musique improvisée) a reçu carte blanche du Festival Les Athénéennes 2018. Onze musiciens se relaient en trio pour illustrer musicalement quatre courts-métrages aux styles éclectiques et d’époques variées à l'Alhambra à Genève le 8 juin 2018.

__Robert Creep (1994) de Claude Luyet
Béatrice Graf, batterie et effets
Cyril Moulas, basse
François Tschumy, pedal steel guitar et effets

__Twin Peaks de David Lynch, extrait tiré de la troisième saison
Sounds of hyperion
Tom Brunt, guitare et effets
Micaël Vuataz, saxophone et effets
François Christe, batterie

__Le dernier des hommes (1924) de Friedrich Wilhelm Murnau, extrait
Yves Cerf, saxophones et flûtes
Sylvain Fournier, percussions, waldoline et scie musicale
Sandro Rossetti, contrebasse et "langue de belle-mère"

__Imit (1988) d’Olivier Zimmermann
Oogui
Florence Melnotte, piano
Sylvain Fournier, batterie et percussions
Vinz Vonlanthen, guitare


Ce ciné-concert sera précédé à 20h00 par un concert Hommage à Mallarmé puis sera suivi par le concert d’Organic Flowers à 23h00.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !