Musique

Ciné-concert

| Musique | Ciné-concert

Pour accompagner et donner vie à quatre courts-métrages choisis autour de la thématique de l’hommage, l’AMR (Association pour l’encouragement de la Musique improvisée) a reçu carte blanche du Festival Les Athénéennes 2018. Onze musiciens se relaient en trio pour illustrer musicalement quatre courts-métrages aux styles éclectiques et d’époques variées à l'Alhambra à Genève le 8 juin 2018.

__Robert Creep (1994) de Claude Luyet
Béatrice Graf, batterie et effets
Cyril Moulas, basse
François Tschumy, pedal steel guitar et effets

__Twin Peaks de David Lynch, extrait tiré de la troisième saison
Sounds of hyperion
Tom Brunt, guitare et effets
Micaël Vuataz, saxophone et effets
François Christe, batterie

__Le dernier des hommes (1924) de Friedrich Wilhelm Murnau, extrait
Yves Cerf, saxophones et flûtes
Sylvain Fournier, percussions, waldoline et scie musicale
Sandro Rossetti, contrebasse et "langue de belle-mère"

__Imit (1988) d’Olivier Zimmermann
Oogui
Florence Melnotte, piano
Sylvain Fournier, batterie et percussions
Vinz Vonlanthen, guitare


Ce ciné-concert sera précédé à 20h00 par un concert Hommage à Mallarmé puis sera suivi par le concert d’Organic Flowers à 23h00.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner