Musique

Camerata du Léman and Friends

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, violon
Noémie Bialobroda, alto
Marc Perrenoud, piano et composition
Camerata du Léman

La Camerata du Léman, Sergey Ostrovsky, Noémie Bialobroda et Marc Perrenoud seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

La magistrale Symphonie concertante en mi bémol majeur est écrite en trois mouvements: allegro maestoso, andantino et presto. Le violon et l’alto – instrument dont Mozart appréciait particulièrement le timbre – se partagent la partie soliste.

Sergey Ostrovsky, décrit par Isaac Stern comme l’un des plus extraordinaires violonistes israéliens, et Noémie Bialobroda, sa partenaire dans l’Aviv quartet, l’un des ensembles de musique de chambre les plus prometteurs du moment, sont accompagnés par la Camerata du Léman, ensemble dont une des particularités est de jouer sans chef.

La Musique funèbre pour orchestre à cordes de Witold Lutosławski est un vibrant hommage à la mémoire de Béla Bartók. En troisième partie du concert, une rencontre inédite entre la Camerata et le compositeur et pianiste jazz virtuose genevois Marc Perrenoud. Adepte des rythmiques élaborées, il dialogue avec l’orchestre, qui est notamment amené à improviser.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie Concertante

__Witold Lutosławski
Musique funèbre pour orchestre à cordes – à la mémoire de Béla Bartók

__Marc Perrenoud
Création pour piano jazz et orchestre à cordes


Ce concert sera suivi par celui du Schnellertollermeier à 21h30 puis par celui du Cabaret Acte Politique à 23h00.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera