Musique

Camerata du Léman and Friends

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, violon
Noémie Bialobroda, alto
Marc Perrenoud, piano et composition
Camerata du Léman

La Camerata du Léman, Sergey Ostrovsky, Noémie Bialobroda et Marc Perrenoud seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

La magistrale Symphonie concertante en mi bémol majeur est écrite en trois mouvements: allegro maestoso, andantino et presto. Le violon et l’alto – instrument dont Mozart appréciait particulièrement le timbre – se partagent la partie soliste.

Sergey Ostrovsky, décrit par Isaac Stern comme l’un des plus extraordinaires violonistes israéliens, et Noémie Bialobroda, sa partenaire dans l’Aviv quartet, l’un des ensembles de musique de chambre les plus prometteurs du moment, sont accompagnés par la Camerata du Léman, ensemble dont une des particularités est de jouer sans chef.

La Musique funèbre pour orchestre à cordes de Witold Lutosławski est un vibrant hommage à la mémoire de Béla Bartók. En troisième partie du concert, une rencontre inédite entre la Camerata et le compositeur et pianiste jazz virtuose genevois Marc Perrenoud. Adepte des rythmiques élaborées, il dialogue avec l’orchestre, qui est notamment amené à improviser.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie Concertante

__Witold Lutosławski
Musique funèbre pour orchestre à cordes – à la mémoire de Béla Bartók

__Marc Perrenoud
Création pour piano jazz et orchestre à cordes


Ce concert sera suivi par celui du Schnellertollermeier à 21h30 puis par celui du Cabaret Acte Politique à 23h00.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars