Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

1 Février 2022
1 Février 2022
Anika et Ester Poly, deux concerts à découvrir le 1er février 2022 au Groove, Genève.

Entre dreampop, postpunk et krautrock, Anika déploie sa voix magnétique dans une ambiance électronique, austère et chatoyante.

Révélée par sa reprise du I Go to Sleep de Ray Davies, figurant sur un premier album culte (Anika, 2010) enregistré par l’excellent Geoff Barrow de BEAK>, Anika a attendu 11 ans avant de sortir enfin un second opus, Change (2021), qui révèle une synth-pop expérimentale, matinée de sonorités krautrock et electrodub.

L’ancienne journaliste politique y aborde de sa voix profonde et gutturale – évocatrice de Cate Le Bon, The Knife et surtout Nico, la grande prêtresse du Velvet Underground – les troubles et les désordres du monde dans une attitude à la fois optimiste et nihiliste.

L’Anglo- allemande navigue ainsi entre post-punk et art-pop, beats bondissants et synthés cosmiques, et déploie sa beauté spectrale avec un panache langoureux.

En première partie, BAM ! L’énergie punk d’Ester Poly pogotte les consciences et rassemble toutes nos diversités dans un torrent sonore révolutionnaire.


Coproduction : Collectif Nocturne

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.