Pluridisciplinaire

Ras le KULT

| Autre univers | Musique

Le titre de la soirée, Ras-le-KULT, évoque les cultes et rites qui rythment le quotidien de la société contemporaine. Entre consommation à outrance, croyances aveugles et destructrices et vénération de célébrités aussi vidées de leurs âmes que liftées. KULT propose au public de faire l'expérience d'incarner sa propre divinité rêvée, selon son apparence et son appartenance, et de la personnifier le temps d’une soirée dans le cadre d’un pseudo-panthéon. KULT invite ainsi les participants à activer par leur présence le bal masqué de leur divinités personnelle fantasmée.

Pisco Poppers + Performances (23h)

Les Pisco Poppers ouvriront le bal sous forme de procession, avec un set acoustique préparé pour l’occasion, entre improvisations et covers d’hymnes cultes, faisant le lien entre les diverses performances suivantes:
•Une femme folle à la Messe : pièce d’orgue par notre Dieu de la connerie.
•Deep Bach : programmation de synthé modulaire hanté par les chorales de Bach.
•Eloge de la folie : notre prédicateur déclamera un examen satirique des superstitions et des pratiques pieuses selon Erasme.
•Twist ta transe vers l’infini et l’au-delà: un rituel dansé et participatif, emmené par notre prêtresse de la danse.
•NirvEden : duo de harpe et de citar indien dans notre eden niravesque.

Amami (Electro-pop-tropicale-dancehall-sur-vitaminée) (1h)

Amami (Inès Mouzoune/Gabba Boy/Raf Anker) et leur musique électro-pop-tropicale-dancehall sur-vitaminée, dansante et positive. Influencés entre autre par la musique dub, le dancehall, la pop et l’improvisation, Amami utilise delays et distorsions pour pimenter rythmes tropicaux et mélodies enivrantes. Percussions électroniques, synthétiseurs vintage, basses profondes et trompette électronique jouent ensemble pour porter le chant. Chant brutal à la manière d’un MC, ou suave comme de douces mélopées pop. Amami, entre île tropicale japonaise mystérieuse et déclaration d’amour à l' italienne, ou quand le Urschrei / cri primaire de l'âme se manifeste surtout par des mouvements incontrôlés du bassin.

Bambi Cash (2h-4h)

Cash gratifiera la petit salle de son domestique et désormais culte peepshow irrévérencieux. Un DJ set lubrique pour faire dandiner vos fesses du côté bar.

Sheerday (2h-4h)

La grande salle accueillera une grande messe techno menant jusqu’à la félicité. Sheerday, DJ activiste et emblématique de l'underground genevois depuis deux décennies, fera résonner sa techno mutantE et embarquera l'assemblée dans un trip fiévreux teinté de psychédélisme.

Damian Deroma (4h-6h)

Damian Deroma, mystérieux DJ au masque blanc inexpressif, de l'écurie Gravitation, fera vibrer les corps avec sa techno hypnotique et percutante.

Sortez votre plus bel avatar, prenez un pseudo et soyez la divinité que vous voulez incarner, au-delà des étiquettes de normes, de genre, de sexualité.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles