Autre univers pour enfant / famille

Le Repas botanique

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Conception Élodie Segui et Guilhem Chéron
Avec Guilhem Chéron, Emmanuelle Destremau et Élodie Segui

Le Repas botanique une performance participative d’Elodie Segui et Guilhem Chéron proposée par le Théâtre Am Stram Gram à Genève le 28 avril 2018.

Le Repas botanique est une performance participative où le public est invité au cœur de l’installation Herboristerie: une cantine déambulatoire qui propose une série d’expérimentations spectaculaires, afin d’interroger les liens invisibles qui nous unissent au monde végétal, depuis les savoirs vernaculaires jusqu’à la botanique contemporaine.

Herboristerie se situe entre le laboratoire de cuisine et la grotte végétale des contes. Inspiré par les créations d’artistes tels que Michel Blazy ou David Altmedj, le Repas botanique est une expérience culinaire et plastique à la fois. La cuisine y est un rituel débridé où la connaissance est liée au plaisir, un banquet expérimental orchestré par le designer culinaire Guilhem Chéron.

Le public est convié à couper, hacher, moudre, concasser, touiller, fouler, piquer, faire bouillir, décortiquer, goûter, sentir, mâcher, manger des jeunes pousses, des plantes, des légumineuses, des racines, des herbes vertueuses, des graines, des fruits. Nuage de poudre d’ortie, onguents d’argile et d’huiles essentielles, masques de plantes, mixtures, décoctions, visent à faire basculer le public dans un rapport sensuel à la matière végétale.

Une fête joyeuse de la dégustation et de l’expérimentation, dans laquelle le réel se décale peu à peu vers le magique.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale