Autre univers pour enfant / famille

Le Repas botanique

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Conception Élodie Segui et Guilhem Chéron
Avec Guilhem Chéron, Emmanuelle Destremau et Élodie Segui

Le Repas botanique une performance participative d’Elodie Segui et Guilhem Chéron proposée par le Théâtre Am Stram Gram à Genève le 28 avril 2018.

Le Repas botanique est une performance participative où le public est invité au cœur de l’installation Herboristerie: une cantine déambulatoire qui propose une série d’expérimentations spectaculaires, afin d’interroger les liens invisibles qui nous unissent au monde végétal, depuis les savoirs vernaculaires jusqu’à la botanique contemporaine.

Herboristerie se situe entre le laboratoire de cuisine et la grotte végétale des contes. Inspiré par les créations d’artistes tels que Michel Blazy ou David Altmedj, le Repas botanique est une expérience culinaire et plastique à la fois. La cuisine y est un rituel débridé où la connaissance est liée au plaisir, un banquet expérimental orchestré par le designer culinaire Guilhem Chéron.

Le public est convié à couper, hacher, moudre, concasser, touiller, fouler, piquer, faire bouillir, décortiquer, goûter, sentir, mâcher, manger des jeunes pousses, des plantes, des légumineuses, des racines, des herbes vertueuses, des graines, des fruits. Nuage de poudre d’ortie, onguents d’argile et d’huiles essentielles, masques de plantes, mixtures, décoctions, visent à faire basculer le public dans un rapport sensuel à la matière végétale.

Une fête joyeuse de la dégustation et de l’expérimentation, dans laquelle le réel se décale peu à peu vers le magique.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner