Autre univers pour enfant / famille

Le Repas botanique

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Conception Élodie Segui et Guilhem Chéron
Avec Guilhem Chéron, Emmanuelle Destremau et Élodie Segui

Le Repas botanique une performance participative d’Elodie Segui et Guilhem Chéron proposée par le Théâtre Am Stram Gram à Genève le 28 avril 2018.

Le Repas botanique est une performance participative où le public est invité au cœur de l’installation Herboristerie: une cantine déambulatoire qui propose une série d’expérimentations spectaculaires, afin d’interroger les liens invisibles qui nous unissent au monde végétal, depuis les savoirs vernaculaires jusqu’à la botanique contemporaine.

Herboristerie se situe entre le laboratoire de cuisine et la grotte végétale des contes. Inspiré par les créations d’artistes tels que Michel Blazy ou David Altmedj, le Repas botanique est une expérience culinaire et plastique à la fois. La cuisine y est un rituel débridé où la connaissance est liée au plaisir, un banquet expérimental orchestré par le designer culinaire Guilhem Chéron.

Le public est convié à couper, hacher, moudre, concasser, touiller, fouler, piquer, faire bouillir, décortiquer, goûter, sentir, mâcher, manger des jeunes pousses, des plantes, des légumineuses, des racines, des herbes vertueuses, des graines, des fruits. Nuage de poudre d’ortie, onguents d’argile et d’huiles essentielles, masques de plantes, mixtures, décoctions, visent à faire basculer le public dans un rapport sensuel à la matière végétale.

Une fête joyeuse de la dégustation et de l’expérimentation, dans laquelle le réel se décale peu à peu vers le magique.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy