Social Tw. Fb.
Pluri

Samedi

17 Janvier 2015
Et si le début de la danse c’était ça ? Naître, sortir du ventre de sa mère, grandir et faire l’expérience du monde. Voilà l’aventure dansée et visuelle de Têtes à Têtes. L’histoire ludique d’un personnage à grosse tête ronde sans visage, projeté dans un univers délirant aux couleurs d’un dessin animé où il va se trouver un super compagnon de jeu.

Cette grosse tête ronde confère à ce bonhomme un aspect ludique et étrange, telle une marionnette ou une poupée géante. Le fait que le danseur porte cette grosse boule sphérique le contraint à trouver les moyens d’exprimer des émotions et des sensations non plus à travers son visage et ses yeux, mais à travers tout son corps, ce qui résulte en une gestuelle stylisée propre au personnage. Ce bonhomme est en outre plongé dans un environnement d’images projetées sur tout le plateau blanc, du sol jusqu’à l’écran en fond de scène, ce qui donne l’impression que celle-ci est une vaste page blanche sur laquelle on peut tout créer, tout inventer.


>> A lire également en lien avec la Commune de Vernier
Salle des fêtes du Lignon à Vernier le 17 janvier 2015.

Un spectacle de Maria Clara Villa Lobos, Xl Production

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.