Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

2 au 13 Février 2016
Jean-Quentin Châtelain ne se sent nulle part mieux que sur scène. Sa voix, sa présence hors normes ont récemment servi d’écrin à des monologues de choix : Bourlinguer de Cendrars et Gros câlin d’Ajar. Le texte qu’il incarne cette fois-ci, C’est la vie, promet les mêmes sensations. Il faut dire qu’il a été offert par l’immense auteur autrichien Peter Turrini au metteur en scène et ami de quinze ans Claude Brozzoni.

Méconnu dans l’aire francophone, petit-fils d’immigrés, défenseur du petit peuple, Peter Turrini (né en 1944) a été le témoin hors pair de sept décennies follement denses, trépidantes, décevantes, conflictuelles. C’est cette tranche de vie en mode majeur que Jean-Quentin Châtelain et Claude Brozzoni nous offrent sur un plateau entre confessions, anecdotes et poésie. Les claviers, l’accordéon et les guitares de deux musiciens jazz accompagnent ce cabaret autobiographique d’une sincérité épatante. Un théâtre des mots, de la parole libre, pour nous dire la vie comme elle est et l’homme comme il va.

>>> Pour en savoir plus: L'insaisissable réalité - l'interview de Claude Brozzoni par Alexandra Budde.

Bon à savoir: rencontre avec l’auteur Peter Turrini, samedi 6 février à l'issu de la représentation.
Texte de Peter Turrini, mise en scène Claude Brozzoni
Jeu Jean-Quentin Châtelain

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.